Notre nouvelle solution de gestion du travail temporaire

Chez ProActif, nous aimons la digitalisation lorsqu’elle nous permet de privilégier les relations humaines ! C’est le cas avec Troops, une plateforme numérique à destination des intérimaires et des entreprises utilisatrices. À la clé, gain de temps, souplesse et toujours plus d’accompagnement.

« Troops est un outil qui est au service de l’homme et non l’inverse, et c’est ce qui est important pour nous, affirme Sarah Fournier, dirigeante de ProActif Recrutement. Avec cette plateforme, nous simplifions la gestion des tâches chronophages pour mieux nous concentrer sur notre cœur de métier : l’écoute des entreprises et des intérimaires. Le marché de l’emploi est tendu, chacun a besoin de plus d’accompagnement et de conseil de notre part pour positionner la bonne personne au bon endroit. »

Intérimaires : tous vos documents et vos démarches au bout des doigts

Troops est accessible depuis un ordinateur connecté à internet mais aussi et surtout via une application pour téléphone mobile. Cette « app » installée sur un smartphone regroupe toutes les fonctionnalités utiles à l’intérimaire :

  • Il y dépose et y retrouve tous ses documents : CV, carte d’identité, justificatifs de domicile, sécurité sociale, carte de séjour, bulletins de paie, historique de son activité chez ProActif…
  • Ses contrats de travail temporaire, qu’il peut signer électroniquement depuis l’app.
  • Il note dans Troops ses disponibilités : mission en semaine et/ou en week-end, travail de nuit, périodes, etc.
  • Ses relevés d’activité qu’il pourra signer électroniquement à compter du deuxième semestre 2023.
  • Sur son écran s’affichent le rappel des contrats à signer et les heures en attente de validation,
  • Il peut déclencher une demande d’acompte.
  • Il y trouve des tutos pour l’aider à bien utiliser Troops.
  • Et surtout il reçoit des notifications si une mission de travail temporaire correspond à son profil. Le candidat a deux choix : « non, je ne l’accepte pas, pour telle ou telle raison ». Ou « oui, je l’accepte » : le système lui envoie alors un code de sécurité pour confirmer.

Comment accéder à Troops ? Si vous travaillez déjà avec ProActif, vous avez reçu un QR code afin de vous connecter et votre CV est automatiquement enregistré dans la CVthèque de Troops. Si vous êtes nouveau, nous vous enverrons une information préalable pour vous connecter avant notre premier rendez-vous.

Vous pouvez également y accéder via ce lien : my.proactifinterim.fr

Vos avantages avec Troops : Avoir sous la main tous les documents utiles, être averti plus vite des missions vous correspondant et enfin éviter de vous déplacer à l’agence pour remplir des formalités administratives.

Si toutefois vous ne souhaitez pas fonctionner avec cet outil, nous vous adresserons les documents par courrier.

troops

Employeurs : souplesse et réactivité

La plateforme my.proactifinterim.fr est à géométrie variable : nous adaptons son périmètre à nos interlocuteurs. « Nos entreprises clientes ont toutes reçu une invitation à se connecter, précise Sarah Fournier, mais ensuite, chacune l’utilise comme elle veut : des employeurs souhaitent que ProActif continue à gérer la totalité comme avant, d’autres réalisent déjà leurs relevés d’heures sur l’outil. »

En recherche de souplesse et de réactivité, certaines entreprises vont bien plus loin dans l’autonomie. Elles consultent une liste de candidats, présélectionnés par ProActif, et peuvent les contacter directement et sans délai. Pour Sarah Fournier, c’est une fonctionnalité très utile en cas d’urgence : « Imaginons qu’il y ait un besoin de main d’œuvre à 21 h ou très tôt le lendemain. Alors l’entreprise pioche dans la CVthèque dédiée, et contacte les profils correspondants par SMS via Troops. Puis, si la réponse est positive, l’outil génère automatiquement la DPAE et l’envoie. Ainsi, l’embauche a bien été déclarée, la mission est réalisée dans le respect des règles administratives, validée, sécurisée et finalisée par nos soins le lendemain matin. »

Lancé en juin, l’outil est déployé par étapes auprès des intérimaires et des entreprises utilisatrices. Certaines fonctionnalités sont déjà accessibles, d’autres le seront dans les prochaines semaines. Mais tous les interlocuteurs de ProActif ont été invités à se connecter. Ils ont reçu une information détaillée et ils peuvent s’appuyer sur les équipes pour se familiariser avec la plateforme. Dans tous les cas, nous gardons toujours à l’esprit que cette nouvelle solution sert avant tout à dégager du temps pour vous rencontrer et parler de vos projets !