Gilles LAFON réélu Président de Prism’emploi

Partagez l'article sur :

   

   

« Je me réjouis de pouvoir continuer à représenter les professionnels de l’intérim et du recrutement. Je mesure également la responsabilité qui est la nôtre en cette période de crise. Face aux difficultés économiques, au chômage et aux craintes de nombreux salariés pour l’emploi, la branche du travail temporaire est plus que jamais mobilisée pour apporter solutions, soutien et réponses à tous ceux qui auront besoin de notre appui » a déclaré Gilles Lafon à la suite de sa réélection.

   

Le Président réélu a tenu à rappeler les atouts de la branche du travail temporaire pour accompagner la relance : « notre secteur a pour caractéristiques reconnues d’être réactif, innovant, responsable de son rôle social car mobilisé au quotidien pour l’emploi des plus fragiles. Le dialogue social au sein de notre branche est nourri, franc et constructif. La crise a démontré que, plus encore qu’hier, les salariés devaient bénéficier de protections. Elle a également accentué les tensions dans un monde du travail où compétences et besoins ne se rencontrent pas toujours. A cette aune, notre mission et notre utilité sont encore renforcées car nous sommes en mesure de procurer aux entreprises clientes les compétences qu’elles recherchent et aux salariés les emplois ou les formations dont ils ont besoin. »

   

Gilles Lafon a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les métiers de services. Investi dans le domaine du travail temporaire depuis de nombreuses années, il a été Président du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le travail temporaire (FPE TT) entre 1998 et 2000 ainsi que Président du Fonds d’Action sociale du travail temporaire (Fastt) en 1999 et 2000. Il est également membre du Conseil exécutif du MEDEF depuis 2008. Il a été Vice-président de Prism’emploi de 2007 à 2013, puis Président depuis 2013.

Source: Prism’Emplois, Gilles LAFON réélu Président de Prism’emploi