Christian Defontaine élu à la tête de Prism’emploi Ile-de-France

Partagez l'article sur :

Professionnel du travail temporaire depuis 1982, Christian Defontaine a exercé des fonctions commerciales, d’animations d’agence puis de direction de secteur au sein de trois entités de type PME/ETI. En 1997, il a créé au Maroc une entreprise de travail temporaire, Générale Intérim, en association avec un partenaire marocain, période durant laquelle il a participé à la création de l’UMETT, le syndicat professionnel.
De retour en France, Christian Defontaine crée ASSISTRA, en 2004, devenu aujourd’hui un groupe de cinq filiales d’intérim spécialisé et de recrutement. Dès lors, il contribue à des groupes de travail au sein du bureau régional Ile de France de Prism’emploi.
En 2013, Il a été nommé auditeur au sein du Conseil d’Administration de Prism’emploi pour représenter l’instance patronale au sein du FASTT dont il est administrateur-trésorier. Il anime depuis deux ans le groupe de travail du conseil d’administration, GT PME, qui traite les problématiques des PME au sein du syndicat.
Lors de la dernière Assemblée Générale, le 16 septembre 2020, Christian Defontaine a été élu administrateur de Prism’emploi.

A propos de l’intérim en Ile-de-France :

La région Île-de-France représente 16,6 % de l’emploi intérimaire en France, soit 129 730 salariés intérimaires en équivalent temps plein1. Elle compte 1653 agences d’emploi sur son territoire.
Selon le baromètre Prism’emploi, en août 2020, l’emploi intérimaire dans cette région est en baisse de 28,9 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Au niveau national, l’emploi intérimaire est en baisse de 19,6 % en août 2020, par rapport à la même période de l’année précédente.

Source: Prism’Emplois, Christian Defontaine élu à la tête de Prism’emploi Ile-de-France